Retour

Isolation de caves

Isolation de caves

L’isolation de cave, un point à ne pas négliger

Isoler un sous-sol est important pour ajouter du confort à son habitation en réduisant les déperditions thermiques. C’est aussi une opération importante pour réaliser des réductions considérables sur votre facture d’énergie. Mais choisir une isolation de cave de qualité ne se fait pas au hasard. Pour cela, il est nécessaire d’étudier la cave avec soin pour apporter la bonne réponse.

Il est, en effet, important de vérifier les murs - ils ne doivent pas présenter d’ouvertures, même de petites dimensions. Si tel est le cas, il faudra reboucher les trous. Il faudra également choisir le bon isolant. Selon que vous habitiez une maison ancienne ou récente, selon que la surface soit importante ou non, qu’elle soit enterrée ou classique, selon la hauteur des plafonds mais aussi la présence ou non de gaines et autres canalisations, il faudra déterminer l’isolant parfait. On pourra aussi prendre en compte l’aspect visuel.

Bref, pour bien choisir, mieux vaut s’adresser à un professionnel qui saura vous aider à trouver la meilleure solution pour améliorer le confort de votre intérieur. Du Sol Au Plafond est votre partenaire dans ce domaine. Si vous désirez un isolant peu onéreux, léger et facile à mettre en place, le polystyrène extrudé est fait pour vous. Une fois la surface parfaitement nettoyée, on le colle sur les murs. Pour obtenir un isolant de meilleure qualité, la projection d’une mousse PUR est un excellent choix. Nous utilisons les produits Isotrie, reconnus pour leur efficacité et leur sérieux. C’est une isolation garantie à vie idéale pour vos caves qu’elles soient enterrées ou non. Inutile de procéder à des travaux conséquents, cette mousse se projette directement sur la surface. Elle respecte les normes en vigueur et offre une excellente résistance à la vapeur, ce qui est un atout non négligeable dans un lieu comme une cave, souvent mal ventilée. Nos techniciens réaliseront une projection soignée - sans oublier une préparation des supports adaptée, peinture antirouille sur les métaux - en une ou plusieurs couches, entre 3 et 25 cm. Même si votre support présente des irrégularités, cette mousse peut être posée sans souci. Nous privilégions cet isolant car il est à la fois solide et performant et vous fera faire de belles économies sur vos factures d’énergie s’il est bien posé.

Contactez-nous
Nos partenaires
Partenaire Partenaire