Retour

Isolation de garages

Isolation de garages

Comment bien isoler votre garage ?

On n’y pense pas toujours mais le garage est une zone qui peut présenter de nombreuses déperditions de chaleur. La vaste porte peut laisser passer de l’air et l’humidité extérieurs, les murs en contact direct avec le froid ou la forte chaleur et voilà une température intérieure qui varie fortement. Si le garage est accolé à votre habitation, celle-ci subira des variations thermiques. Isoler votre garage peut aussi être une bonne idée pour amoindrir le bruit d’un moteur qui démarre. Il est donc important de prévoir une isolation de qualité pour rendre cet espace plus agréable à utiliser - si votre garage vous sert d’atelier par exemple - et plus performant sur le plan thermique et acoustique.

Pour bien isoler son box, il existe différentes possibilités. On peut isoler ce hangar à voiture par la toiture, le sol, les murs ou en protégeant les trois zones simultanément. Cette isolation peut, pour le toit et les murs, être faite par l’extérieur ou l’intérieur. Pour réduire le coût d’une isolation de garage, mieux vaut prévoir la seconde méthode.

Pour une isolation thermique et une isolation phonique optimales, Du Sol Au Plafond est une entreprise spécialisée qui saura vous conseiller les matériaux à privilégier et réalisera les travaux adaptés. Nous privilégions l’isolation par mousse polyuréthane Isotrie, un matériau parfait pour les entrepôts et garages.  Que votre local soit construit en béton ou en métal, cette mousse ultra-légère va s’appliquer avec précision sur les surfaces et peut être employée même si le garage présente des canalisations - on préparera alors la surface en déposant une couche d’antirouille. Les ponts thermiques sont inexistants puisqu’il n’y a pas de joint. Le technicien décide, avec vous, de l’épaisseur à poser - entre 3 et 25 cm selon le lieu où se trouve le local et l’épaisseur des murs. Projetée sous pression, la mousse PUR couvre parfaitement la surface et forme un écran très performant contre les bruits et les déperditions de chaleur. Ce matériau est garanti sans CFC et résiste très bien à la vapeur. Vous pourrez ainsi disposer d’une isolation parfaite qui protégera à la fois le garage des agressions extérieures mais aussi, si celui-ci est collé à une pièce de votre maison, de protéger celle-ci au mieux.

Contactez-nous
Nos partenaires
Partenaire Partenaire