Retour

Isolation de sols

Isolation de sols

Faire des économies d’énergie en isolant ses sols

Le froid entre chez vous par le toit mais également par les murs et les sols. Il peut donc s’avérer indispensable de mettre en place une isolation thermique pour sols de qualité pour être protégé au mieux et faire des économies d’énergie.

Pour choisir l’isolation parfaite, il est important d’étudier la constitution du plancher et les différentes liaisons entre le sol et les murs. On pourra ainsi limiter au maximum les ponts thermiques et les déperditions de chaleur.

On peut isoler son plancher par en-dessous ou par-dessus. Si votre construction est posée sur un terre-plein, vous aurez le choix entre une chape isolante - l’isolation thermique et phonique des sols sous chape se réalise avec un ciment associé à des billes de polystyrène -, un plancher à entrevous ou encore une pose d’isolant. Dans le cas d’un vide-sanitaire, on pourra coller - ou visser - des panneaux d’isolant ou créer un plancher à entrevous.

Il est possible d’adapter avec précision l’isolant à vos besoins. Ainsi, on peut poser des panneaux PSE sur des sols parfaitement plats - si ce n’est pas le cas, on peut privilégier de la mousse en polyuréthane (PUR) ou effectuer des travaux pour rattraper les faux niveaux. On peut aussi envisager la mousse polyuréthane Isotrie qui sera projetée sur les sols qu’ils soient chauffants ou non. Cette isolation de sol avec la mousse polyuréthane - PUR - doit être réalisée par un expert mais offre de nombreux atouts en réduisant au maximum les déperditions thermiques. C’est aussi une excellente solution pour isoler les vides-sanitaires. On fixera alors de la mousse de polyuréthanne projetée sur toute la surface isolant ainsi les pièces habitées de l’espace vide. Une fois durcie, cela va former une plaque épaisse d’un seul tenant qui protégera au mieux les espaces. Enfin l’isolation thermique pour sols avec plancher chauffant devra être réalisée via la pose d’une couche isolante sur la dalle, avant même d’installer le système de chauffage. Cette épaisseur va renforcer les performances du chauffage en même temps que protéger le sol des différences de température. 

Si vous hésitez sur la solution à adopter, l’entreprise Du Sol Au Plafond peut vous guider en étudiant vos besoins et votre budget. Nous pouvons réaliser différents types d’isolation et pouvons également effectuer le ravoirage dans le neuf. Avec nous, vous trouverez des experts de l’isolation du sol, certifiés RGE et à votre écoute.

Contactez-nous
Contactez-nous
Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires
Nos partenaires
Partenaire Partenaire